Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 3 juillet 2017

Un nouveau directeur pour Volkswagen Group France

par

Deux mois après le départ de Jacques Rivoal, Volkswagen Group France annonce la nomination d’un nouveau président du directoire, Thierry Lespiaucq, ancien directeur de la marque Volkswagen en France.

En mai dernier, Volkswagen Group France annonçait le départ de son président, Jacques Rivoal. Si, à cette époque, cette démission bien qu’officiellement motivée pour « divergences stratégiques » pouvait être en réalité implicitement reliée aux scandales des moteurs truqués, une nouvelle affaire expliquerait aujourd’hui cette brutale démission.

D’après le magazine allemand Spiegel, le groupe Volkswagen aurait transmis « des chiffres de livraison de véhicules inexacts depuis 2010 ». Ce sont en tout plus de 800 000 véhicules des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et VW Utilitaires qui auraient été signalés comme étant déjà livrés aux clients alors qu’ils n’étaient pas encore immatriculés.

Thierry Lespiaucq, nouveau président de VW France

Seulement trois jours après cette révélation et deux mois après le départ de Jacques Rivoal, Volkswagen Group France remet un nouveau capitaine aux commandes : un capitaine au nom déjà bien connu puisqu’il s’agit de Thierry Lespiaucq.

Après avoir été vice P-DG de Toyota France puis DG de Renault-Nissan en Suisse, Thierry Lespiaucq a en effet intégré le groupe Volkswagen et a occupé de 2004 à 2010 la fonction de directeur de la marque en France avant de devenir directeur de Volkswagen à Mexico de 2010 à 2014. Depuis, il était président de Volkswagen Group Sales India Private Limited.

L'info en continu

PSA nomme un directeur des ventes pour la région Moyen-Orient/Afrique 3 juillet 2017 par Alice THUOT Nominations Citroën révèle les tarifs de son C3 Aircross 3 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.