Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 5 novembre 2015

Volkswagen Group France lance sa plateforme de formations après-vente

par

Baptisée Skill Box, cette plateforme numérique concerne les 23 métiers de l’après-vente présents dans les réseaux de Volkswagen Group France. Elle s’adresse aux responsables de formations mais aussi aux ressources humaines et à tous les chefs de services. Cette Skill Box regroupe tous les outils nécessaires à ces responsables lors d’un recrutement, d’un besoin de formation ou d’une réorientation professionnelle.

Le manager peut notamment établir un plan de formation en quelques étapes. Il consulte le catalogue en ligne, il créé le parcours sur l’outil de gestion des compétences (plateforme LMS) et le salarié n’a plus qu’à suivre sa formation.

Cette Skill Box s’adresse également aux 11 000 collaborateurs qui travaillent en après-vente dans les réseaux Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen utilitaires. Chacun y figure avec son métier, sa marque et son parcours de formation. Le catalogue électronique permet de visualiser toutes les formations disponibles, avec des typologies de cours différentes.

Ainsi, les supports papier sont imprimables et vont de la brochure thématique au livre. Les cours ont lieu par internet ou sous forme de classe virtuelle mais des formations présentielles permettent également de mettre ces connaissances en pratique. Cependant, l’un des aspects les plus innovants est l’ancrage mémoriel. Il permet de réviser et mémoriser les acquis en fonction des aptitudes de chaque collaborateur.

L'info en continu

Covéa devient actionnaire majoritaire de CESVI France 5 novembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Trophées des labels VO : Toyota, BMW et Renault sur le podium 5 novembre 2015 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.