mercredi 2 décembre 2015
Volkswagen Group France et Five Star deviennent partenaires
par Frédéric MARTY
Volkswagen Group France et le GIE Five Star viennent de signer un accord en matière de fourniture de pièces et de services. Cette collaboration porte sur les tarifs des pièces d’origine, de la gamme Economy et de l’offre d’échange standard du constructeur.
Cependant, l’accord porte également sur des services associés délivrés aux carrossiers Five Star. Loin d’être obligatoire pour les membres des deux réseaux, ce partenariat offre surtout un cadre officiel aux réparateurs agréés du groupe Volkswagen et aux carrossiers Five Star. Sur le terrain, chacun reste libre de ses choix et pourra adapter l’accord selon ses besoins.
Comme le précise Sylvain Charbonnier, directeur pièces et services de Volkswagen Group France, « c’est un partenariat qui doit être gagnant/gagnant. Si un accord existe désormais au plan national, les membres des réseaux de nos marques resteront néanmoins libres de leur choix en local. Les accords avec les carrossiers Five Star s’établiront au cas par cas ».
Un accord de ce type démontre le pragmatisme du constructeur, qui dispose de 250 ateliers de carrosserie dans l’ensemble de ses réseaux, alors que l’enseigne Five Star regroupe 400 entreprises. Le choix des conducteurs en matière de carrosserie restant largement orienté par les agréments des assureurs, mieux vaut vendre des pièces à des tarifs négociés à la concurrence plutôt que passer totalement à côté de ces réparations. « Ce partenariat démontre bien que, si nous pouvons être concurrents sur une partie du business, sur une autre nous pouvons être partenaires et imaginer une solution favorable aux deux parties », ajoute Alain Bessin, président du GIE Five Star.
L'info en continu
![]() |
![]() |