Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 2 décembre 2015

Volkswagen Group France et Five Star deviennent partenaires

par

Volkswagen Group France et le GIE Five Star viennent de signer un accord en matière de fourniture de pièces et de services. Cette collaboration porte sur les tarifs des pièces d’origine, de la gamme Economy et de l’offre d’échange standard du constructeur.

Cependant, l’accord porte également sur des services associés délivrés aux carrossiers Five Star. Loin d’être obligatoire pour les membres des deux réseaux, ce partenariat offre surtout un cadre officiel aux réparateurs agréés du groupe Volkswagen et aux carrossiers Five Star. Sur le terrain, chacun reste libre de ses choix et pourra adapter l’accord selon ses besoins.

Comme le précise Sylvain Charbonnier, directeur pièces et services de Volkswagen Group France, « c’est un partenariat qui doit être gagnant/gagnant. Si un accord existe désormais au plan national, les membres des réseaux de nos marques resteront néanmoins libres de leur choix en local. Les accords avec les carrossiers Five Star s’établiront au cas par cas ».

Un accord de ce type démontre le pragmatisme du constructeur, qui dispose de 250 ateliers de carrosserie dans l’ensemble de ses réseaux, alors que l’enseigne Five Star regroupe 400 entreprises. Le choix des conducteurs en matière de carrosserie restant largement orienté par les agréments des assureurs, mieux vaut vendre des pièces à des tarifs négociés à la concurrence plutôt que passer totalement à côté de ces réparations. « Ce partenariat démontre bien que, si nous pouvons être concurrents sur une partie du business, sur une autre nous pouvons être partenaires et imaginer une solution favorable aux deux parties », ajoute Alain Bessin, président du GIE Five Star.

L'info en continu

Air Liquide installe la première station de recharge d’hydrogène à Paris 2 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur Nominations au sein de la direction de Renault 2 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.