Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 10 mai 2017

Volkswagen France ouvre ses concessions au co-working

par

Volkswagen France vient de signer un partenariat avec la start-up base10 pour transformer les bureaux et salles de réunion de son réseau de distributeurs en tiers-lieux collaboratifs.

Volkswagen France vient de signer un accord avec la start-up base10 pour ouvrir les bureaux et salles de réunion de ses concessions au co-working. « Nos agences et concessions représentent de réelles opportunités pour ceux qui recherchent de manière ponctuelle, autour d’eux ou en déplacement, des endroits adaptés, professionnels et conviviaux pour travailler. C’est également un moyen d’offrir une expérience client innovante et de créer de nouvelles relations », explique Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France. Ce service prend la forme d’une application développée par base10, sur laquelle sont répertoriés les espaces de travail disponibles. La réservation d’un lieu est possible directement par smartphone. Trois types de lieux sont disponibles à la demi-journée avec une tarification unique : l’espace ouvert (9 euros HT), le bureau (15 euros HT) et la salle de réunion (3 euros HT par place disponible). Ce service s’inscrit dans la démarche d’innovation en matière de relation client menée par Volkswagen France. Si la société base10 gère les locations, l’ouverture d’une partie des bureaux d’une concession nécessite un minimum d’organisation pratique sur place. La réussite de ce nouveau service passera sans doute par là.

L'info en continu

Le nombre de défaillances d’entreprises en baisse dans l’automobile 10 mai 2017 par Alice THUOT Secteur Le chiffre d’affaires d’Identicar a progressé de 16 % en 2016 10 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.