Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 octobre 2015

Volkswagen Group France décerne ses Trophées Charteco

par

À l’occasion d’Equip Auto, Volkswagen Group France a réuni sur les stands de ses partenaires (Aliapur, Chimirec, Praxy et Sevia) certains membres de son réseau de distribution pour leur attribuer un des Trophées Charteco.

Ces Trophées sont les fruits d’un engagement du groupe en faveur du recyclage de déchets issus du réseau de réparation. Depuis 2011, Volkswagen Group France a mis en place plusieurs actions en la matière, dont les résultats peuvent être suivis sur le site autoeco.com. Dernière initiative en date : la collecte et le traitement des VHU via la plateforme tracauto.fr. Ainsi, aux actions de tri et de stockage de déchets en vue de la collecte de 850 garages du réseau, s’ajoutent désormais celles liées au transport des VHU vers les 360 centres agréés partenaires.

Ainsi, onze distributeurs ont été récompensés du trophée Charteco PHU lié à la gestion des déchets de réparation : Automobile Villers Service, Saône premium automobile, Garage Beyou, Saône Automobile, Horizon Automobiles, Forum Jacob SA, Auto Expo, Garage Bouteille Excelsior, Soane Automobile, Alliance Paris Est, Premium Picardie.

Quant aux trophées Charteco VHU, le choix des lauréats sera déterminé par Volkswagen Group France en relation avec Tracauto à la fin de cette année, afin de laisser le temps aux actions entreprises depuis le début de l’année de se matérialiser.

Néanmoins, recyclage et vitrage étant fortement liés, les centres VHU agréés ont pu concourir au prix Spécial verre, qui a été décerné à Romain Le Roux, patron de Surplus Auto. L’entreprise familiale de la région de Brest a été l’un des tous premiers partenaires du réseau de centres VHU agréés Volkswagen Group France à s’engager dans le démontage du verre de VHU pour le recycler. Depuis 2015, l’entreprise a ainsi confié plus de 9 tonnes de verre à l’unité de recyclage Sibelco Green Solution à Crouy.

L'info en continu

Le groupe Bodemer accueille de nouveaux managers 28 octobre 2015 par Alice THUOT Distribution VN Le véhicule connecté plus vertueux ? 28 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.