Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 8 mars 2016

Volksawgen se lance dans la location courte durée

par

Volkswagen Rent, voici le nom de la toute nouvelle offre de location courte durée créée par la marque allemande. À travers cette dernière, Volkswagen souhaite faciliter la mobilité de ses clients lors d’une opération SAV, séduire les particuliers avec la location d’un véhicule de loisir mais aussi s’imposer sur le marché de la location professionnelle.

Pour mettre en place cette offre, Volkswagen s’est appuyé sur l’expertise d’Ucar, déjà impliqué dans la création d’Audi Rent. Accessible pour les distributeurs agréés des marques Volkswagen et Volkswagen VU, ce programme de location propose de louer une gamme de véhicules VP et VU exclusivement disponibles via Volkswagen Rent.

Pour les VP, la gamme va de la citadine Up ! au Touareg en passant par la Coccinelle Cabriolet ou la Golf GTI. Du côté des utilitaires, seront notamment proposés à la location le Crafter, le Transporter Fourgon ou encore des véhicules de loisirs comme l’Amarok ou le California. Un site internet détaillant l’offre de modèles, et les distributeurs Volkswagen Rent, permettra bientôt de réserver et de régler sa location en ligne.

Volkswagen Rent, testé depuis le 1er janvier dans deux agences implantées au sein des concessions de La Rochelle et de Royan, sera déployé plus largement durant le premier semestre 2016 grâce à une équipe dédiée. Le constructeur ambitionne de proposer à terme 200 points Volkswagen Rent.

L'info en continu

VO : les véhicules de moins de cinq ans progressent en février 7 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Laurent Corbellini est nommé directeur du développement commercial d’ALD 8 mars 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.