Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 janvier 2016

Volksawgen découpe son organisation par segments de véhicules

par

Dans le cadre de son plan « New Volkswagen » qui définit la nouvelle orientation stratégique de la marque, Volkswagen repense son organisation en la segmentant selon les catégories de véhicules.

Quatre groupes comprenant chacun plusieurs séries de modèles ont ainsi été établis :

  • 1. Le groupe small regroupant les petits véhicules comme la up ! et la Polo, mais qui comprend aussi les berlines ainsi que les futurs petits SUV. Il est dirigé par Klaus-Gerhard Wolpert, jusqu’ici en charge de la gestion produit pour la marque et le groupe depuis 2010.
  • 2. Le groupe des compacts, également appelé le groupe classe-Golf intégrant les berlines à hayon deux et quatre portes, les SUV et les breaks. Ce groupe est géré par Karlheinz Hell, directeur des achats électriques/électroniques du groupe depuis 2014.
  • 3. Le groupe 3, les mid and full-size. Cette catégorie va de la Passat au Sharan et du futur SUV de taille moyenne au Touareg. À sa tête, Elmar-Marius Licharz, qui était jusqu’à présent en charge du contrôle produit chez Volkswagen AG pour la marque Volkswagen depuis 2010.
  • 4. Enfin, le groupe BEV, spécifiquement conçu pour les véhicules électriques existants (e-up ! et l’e-Golf) et à venir (BUDD-e). Ce groupe est dirigé par Christian Senger, qui vient de Continental AG, où il dirigeait la division des technologies et des systèmes automobiles.

Les missions de chacun de ces quatre responsables iront de la définition des cycles de vie à la coordination des événements liés aux produits. Ils seront épaulés dans leur fonction par une nouvelle division récemment créée, appelée Stratégie et produits.

L'info en continu

Les Français peu attirés par les pièces d’occasion 21 janvier 2016 par Alice THUOT Après-vente GM se lance dans l’auto-partage aux États-Unis 22 janvier 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.