Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 13 février 2018

Voitures rechargeables : usage et comportement

par

TCG Conseil a publié la première étude concernant l’expérience d’usage des clients de véhicules rechargeables en France.

Quels sont les comportements d’achat et d’usage des clients français à l’égard des véhicules électriques et hybrides rechargeables ? Cette interrogation a fait l’objet d’une étude menée par le TCG Conseil, au cours du second semestre 2017.

L’enquête ne concerne que les véhicules neufs acquis au cours des cinq dernières années. Plusieurs critères ont été ciblés : l’achat, l’expérience d’usage, l’utilisation des bornes de recharge, l’entretien et la réparation, les avantages et les inconvénients, la revente et le niveau de satisfaction général des utilisateurs.

Au total, plus de 580 automobilistes - propriétaires, ex-propriétaires ou propriétaires ayant eu des véhicules rechargeables dans leur short-list mais qui ne les ont pas finalement acheté - ont été interrogés.

Les résultats montrent qu’entre 40 et 45 % des conducteurs de VE/VHR utilisent les bornes publiques chaque semaine. Toutefois, une proportion non négligeable n’y a jamais recours. De plus, la majorité des propriétaires de VE/VHR conservent leurs habitudes. Leur kilométrage annuel moyen est comparable à celui des véhicules thermiques : 16 300 km/an avec un VHR, 12 550 km/an avec un VE et 11 250 km/an avec une essence ou diesel.

L'info en continu

Record de livraisons chez Volkswagen au mois de janvier 13 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Philippe Hanot est nommé directeur France de Dekra Automotive Solutions 13 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA