Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 2 février 2018

Voitures particulières : Peugeot, premier constructeur français en janvier 2018

par

Peugeot démarre bien l’année 2018 en occupant la première place des voitures particulières immatriculées en janvier avec une pénétration de 20,1 %.

Avec un volume de 156 851 unités immatriculées, le marché VP français affiche une évolution de + 2,5 % en janvier 2018 par rapport à l’année 2017. Un premier mois de l’année où les canaux des particuliers (+ 3,35 %) et LLD (+ 24,53 %) affichent de belles progressions. Une structure du marché qui est logiquement favorable à Peugeot qui a immatriculé 31 526 unités au cours de cette période, soit une part de marché de 10,5 %. D’après les données fournies par DataNeo, la marque au lion progresse de + 91,03 % sur le segment des particuliers, de + 19,4 % en LLD et de + 9,11 % sur les sociétés.

La marque Renault, en baisse de - 0,7 % au mois de janvier, apparaît à la seconde place avec une pénétration de 17,39 %. Citroën occupe la troisième place du podium avec une pénétration de 11,02 % et une progression de + 2,7 %. Volkswagen reste le premier importateur (5,52 %). La marque allemande est talonnée par Toyota (5,07 %).

L'info en continu

Honda s’attaque au marché des flottes d’entreprise 2 février 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le marché VO en panne en janvier 2018 2 février 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.