Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 8 février 2016

Vivement la voiture autonome !

par

Si certains constructeurs premium comme Volvo, BMW, Mercedes et Audi parviennent à réaliser leurs projets de conduite autonome, de nombreuses choses aujourd’hui impossibles devraient devenir possibles !

Citons par exemple quatre progrès immenses à venir pour tous les conducteurs expérimentés ou non :

  • Moins d’erreurs humaines d’appréciation des dangers donc moins de blessés graves et de morts (Volvo souhaitant même parvenir à l’objectif de zéro mort et zéro blessé grave dans ses véhicules dès 2020 !).
  • 250 heures de moins perdues par an et par conducteur dans leurs trajets domicile-travail car potentiellement consacrées à la fin de leurs nuits, à la préparation de leurs journées de travail ou à la détente musicale et vidéos.
  • Moins de consommation dans la mesure où les logiciels moteurs, couplés aux autres logiciels de navigation dynamique, paramétreront mieux les accélérations et les freinages.
  • Moins de bouchons avec une gestion prédictive des points noirs, des alertes accidents et des signalisations. Cette dernière étant renforcée par l’essor en cours des outils connectés en matière de mobilité et de partage des informations en temps réel via des clouds service très puissants…

Ces quatre progrès – nous pourrions en citer beaucoup d’autres – fonctionneront ensemble pour se renforcer et créer ainsi un véritable cercle vertueux. Pour celles et ceux ayant déjà eu l’opportunité de tester les rares automobiles équipées de ces systèmes en série (Volvo et Tesla notamment), l’expérience est à la fois bluffante et troublante car il faut apprendre à désapprendre tout ce que nous avons appris depuis de longues années ! Donc redécouvrir l’automobile et se dire que nous vivons une époque formidable en termes d’innovations.

Berislav Kovacevic bk@solutionsvo.fr www.solutionsvo.fr

L'info en continu

2015, le boom de la LOA pour le financement de véhicules neufs 5 février 2016 par Alice THUOT Distribution VN Le marché VO entame l’année 2016 sur une baisse de - 1,6 % 8 février 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.