Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 16 juin 2017

Vivacar.fr fait son entrée dans la voile

par

Vivacar.fr, filiale de CGI Finance, fait son entrée dans l’univers de la voile en tant que sponsor titre du team emmené par Daniel Souben. L’engagement d’un an renouvelable s’articule autour d’un objectif principal, le Tour de France à la voile, qui aura lieu en juillet.

Vivacar.fr veut devenir le site numéro un sur le marché de la vente de voitures d’occasion. C’est pour soutenir cette ambition que la filiale de CGI Finance a souhaité s’associer à un équipage affichant la même envie de gagner et les mêmes valeurs d’effort de travail en équipe, pour se hisser à la première place.

La passion de Jean-Hugues Delvolvé, directeur général de CGI Finance et de Vivacar.fr, a facilité ce partenariat avec l’équipe de Daniel Souben. L’objectif premier de Vivacar.fr est de jouer le premier rôle sur le Tour de France à la voile, épreuve reine de la catégorie Diam 24, dont la 40e édition aura lieu du 7 au 30 juillet 2017.

« Nous ressentions un besoin de développer la notoriété du site Vivacar.fr auprès du grand public. Lorsque j’ai rencontré Michel Desjoyeaux au départ du Vendée Globe, il m’a fortement incité à m’intéresser au Tour de France à la voile avant de nous tourner vers des courses au large. La voile touche, à l’instar d’autres sports, un public très large, bien au-delà des initiés. Notre objectif est de vivre une aventure humaine forte avec l’équipage et de progresser ensemble, pour devenir n°1. Nous avons signé pour un an, mais nous envisageons clairement de poursuivre ce projet durant plusieurs années pour installer la marque », explique Jean-Hugues Delvolvé.

Pour mémoire, Vivacar.fr est la première plateforme d’achat de voiture d’occasion avec une approche de financement. Le site figure parmi l’un des plus grands showrooms français de voitures d’occasion issues de concessionnaires. L’ensemble représente plus de 35 000 véhicules de 40 marques différentes, en provenance de 850 concessions partenaires.

L'info en continu

Reezocar s’associe au Crédit Agricole 16 juin 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO Hausse des ventes pour PSA en Europe 16 juin 2017 par Maxime Patout Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.