Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 mars 2018

Vincent Salimon (BMW Group France) : « L’éclectisme de BMW est bien présent sur l’ensemble du marché »

par

Entretien avec le dirigeant du BMW Group France à l’occasion du salon de Genève 2018.

Auto Infos : Quelle est votre impression générale du salon de Genève 2018 ?

Vincent Salimon : Il y a encore énormément d’intérêt pour l’automobile. Il y a de la passion et beaucoup de raison aussi. Cela confirme le dynamisme que l’on a sur le marché français aujourd’hui. L’automobile reste un vecteur de discussion et d’achat. Sur le stand BMW, nous proposons à chaque fois un feu d’artifice de nouveaux modèles. Après le X3 et la Série 6 GT en novembre 2017, nous avions annoncé une offensive produits de 40 véhicules. Nous présentons officiellement le X2 qui a été lancé en concession le 1er mars 2018. Nous avons aussi le X4 en première mondiale qui sera lancé en juin prochain. Nous avons aussi les facelift des Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. Sans oublier la M3 CS avec une édition spécifique M2 et la M5 qui n’est pas encore sortie.

A. I. : Ne parle-t-on pas plus de mobilité que de voitures aujourd’hui ?

V. S. : Nous parlons aussi de mobilité depuis plus dix ans. Cela fait partie de notre stratégie lancée en 2007 et c’est complètement d’actualité pour nous. Pour rappel, nous avons une stratégie en quatre points : la voiture autonome, la connectivité chez BMW et Mini, l’électrification et les services partagés avec la famille Now. DriveNow étant le service en free flotting dans treize villes où l’on peut disposer d’une voiture n’importe où dans un périmètre donné. Nous avons d’ailleurs racheté récemment les parts de Sixt dans ce service créé en 2011.

A. I. : Quels sont vos résultats commerciaux en ce début d’année 2018 ?

V. S. : Nous avons réalisé une année de consolidation en 2017. Nous sommes leader des véhicules électrifiés, des super-sportives et des ventes aux entreprises. Notre stratégie complète en matière de motorisation permet de répondre à la demande de tous les utilisateurs et d’avoir cette position de leadership. C’est bien la preuve que l’éclectisme de BMW est présent sur le marché. Nous avons réalisé un bon début d’année 2018 malgré un léger recul en termes d’immatriculations. Nous sommes stables au niveau des particuliers alors que nous souffrons un peu au niveau des entreprises en raison d’une baisse des prises de commandes à la fin de l’année 2017. En revanche, nos commandes auprès des entreprises progressent de manière très favorable.

L'info en continu

TomTom localise les bornes de recharge en Amérique du Nord 13 mars 2018 par Frédéric MARTY Equipementiers Le groupe VW accélère vers la mobilité de demain 14 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.