Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 4 octobre 2017

Vers une forte hausse des assurances auto en 2018 ?

par

L’indice du prix de l’assurance de particuliers (IPAP) publié chaque mois par Assurland.com révèle une augmentation des tarifs des assurances auto limitée. Cette tendance à la hausse devrait s’intensifier en 2018.

Selon Assurland.com et son indice du prix de l’assurance, les tarifs des assurances auto ont augmenté de 1,5 % depuis le début de l’année. Une hausse contenue, quoique supérieure à l’inflation mais bien au-dessus de celle de 2015 (+ 0,65 %).

Cependant, le comparateur d’assurances sur internet prévoit une progression plus importante des prix des contrats d’assurance automobile pour 2018 qui devrait avoisiner les 2,5 %.

Augmentation de la mortalité routière

Une augmentation à attribuer à la hausse de 3 % du coût des pièces détachées et l’augmentation continue des indemnisations des blessés de la route avec, pour rappel, un bilan médiocre pour la sécurité routière en 2017. Le nombre de tués s’est en effet accru de 1,5 % sur un an en année glissante.

Cette tendance à la hausse est néanmoins compensée par les effets de la loi Hamon, qui assouplit les conditions de résiliation des contrats donc de changer plus facilement s’assureur, avec pour effet de créer davantage de concurrences entre les prestataires.

L'info en continu

PSA lance Free2Move aux États-Unis 4 octobre 2017 par Alice THUOT Secteur La FNAA devient FNA 4 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA