Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
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Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

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lundi 4 janvier 2016

Vers la digitalisation croissante des métiers de l’automobile

par

Avant toute chose, nous vous souhaitons une belle nouvelle année 2016 pour vos ventes VN à particuliers et à sociétés (après une hausse de 6,8 % en 2015) ainsi que pour vos ventes VO à particuliers et à professionnels (après une hausse probable de 2,5 %) !

Au-delà de ces bons résultats en volume, la clôture des comptes nous dira d’ici à la fin du premierr trimestre si la rentabilité a suivi les mêmes hausses… en espérant un peu plus que le cruel 0,5 % sur chiffre d’affaires toutes marques enregistré en 2014.

Pour parler des souhaits de vos clients et prospects, nous souhaitons vous rappeler ces statistiques impressionnantes :

  • a) 83 % d’entre eux sont connectés (contre 78 % des européens et 42 % de la population mondiale).
  • b) Les trois premiers sites visités (ordre identique dans le classement mondial) sont Google, Facebook et YouTube aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
  • c) 42 % sont inscrits sur Facebook (soit 28 millions de membres).
  • d) 72 millions de téléphones sont activés.
  • e) Ils passent en moyenne 4 h 07 devant leur ordinateur chaque jour et 58 minutes sur leur mobile.
  • f) 68 % sont inscrits sur les réseaux sociaux et y passent 1 h 29 quotidiennement.
  • g) La vidéo représente 60 % du trafic web.
  • h) 36 % des vidéos visionnées sur Internet sont des publicités.
  • i) 85 % visionnent une vidéo sur Internet par mois, soit 66 % de la population.

En synthèse, les images et la vidéo prennent une place très importante sur tous les sites et tous les réseaux sociaux à leurs yeux (au sens propre et au sens figuré). Les textes sont de moins en moins lus… Ajouter un lien vidéo dans un email augmente de 96 % la probabilité que l’email soit lu !

Si l’amélioration de nos réponses par mails (en vitesse et en qualité) est une nécessité de mieux en mieux comprise et de plus en plus partagée depuis 2014 et la première étude Auto Infos, que 2016 vous permette d’ajouter à tous vos contenus VN, VO, SAV et accessoires en ligne, ainsi qu’à tous vos mails, des photos et des vidéos afin d’améliorer vos référencements, visibilités et trafic !

Leur montrer quelque chose sera de plus en plus essentiel…pour les faire venir et les faire acheter vos produits et services.

L'info en continu

Nomblot Frères acquiert deux filiales du groupe Serma 4 janvier 2016 par Alice THUOT Distribution VN Un marché VO supérieur à 5,5 millions de transactions en 2015 4 janvier 2016 par Frédéric MARTY Distribution VO

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