Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 30 novembre 2017

Ventes privées… de moto pour l’exemplarité

par

Les faits :

Comme suite à ma chronique de semaine passée intitulée « Ventes privées… de relecture », j’ai reçu peu après une invitation physique (lire papier) pour une vente privée d’un concessionnaire moto… quasi exemplaire de mon point de vue.

Réflexion :

Un document simple mais de belle qualité avec des visuels sobres et classe, une page de couverture où l’on insiste sur le côté personnel et VIP. Des icônes en page intérieure résumant parfaitement l’offre « Economies exceptionnelles, Concession métamorphosée, Large choix de véhicules » Des expressions non superfétatoires et qui vont à l’essentiel avec du VN et du VO liés « C’est l’occasion unique pour vous de trouver une moto neuve ou d’occasion à un prix jamais vu, négocié par votre concessionnaire et XXX France ». Un rendez-vous unique qui parait crédible « Cet évènement est uniquement accessible sur présentation du Pass VIP qui vous sera envoyé dès confirmation de votre présence », « Dès lundi 11 décembre, la concession reprendra son activité normale et les prix des motos seront de nouveau affichés au tarif habituel, sans remises exclusives « Vente VIP ».

Ma conclusion subjective :

Tout simple et sympa, ça donne envie d’y aller. En plus c’est décalé en terme de date et finalement plus exclusif et crédible que Black Friday. (J’ai à ce propos bien aimé en pied de nez la communication sur le thème Green Friday qui parait sûrement avoir du sens pour l’après-vente). Seule erreur/point de détail, un pictogramme de voiture pour symboliser le large choix de véhicules ! A moins que ça ne soit pas une erreur et qu’il y ait d’autres types de véhicules à vendre, la marque de moto en question appartenant, du moins pour l’instant, à un groupe automobile.

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

L'info en continu

Nouvelle équipe aux achats chez Yakarouler 29 novembre 2017 par Frédéric MARTY Nominations Hyundai intègre Here dans ses voitures en Amérique du Nord 30 novembre 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA