Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 8 février 2016

Ventes aux entreprises : Audi vise la cinquième place en 2016

par

Les ventes d’Audi vers les professionnels ont progressé de 3,6 % en 2015, soit la moitié des immatriculations du constructeur dans l’Hexagone.

Avec sa gamme Business Line dédiée aux ventes aux entreprises, Audi France, dont la moitié des ventes 2015 ont été réalisées vers cette clientèle, compte reprendre sa cinquième place à BMW en 2016. Leader du segment premium en France avec près de 59 000 VN immatriculés dans l’Hexagone, Audi se retrouve néanmoins au sixième rang cette année au niveau des ventes à professionnels.

Le constructeur allemand a réalisé 19 461 immatriculations, soit 600 unités de moins que BMW, ce qui le situe au sixième rang pour une part de marché de 4,6 %. « Nos ventes à professionnels se sont bien tenues sur les neuf premiers mois, explique Luc Deslaurier, responsable du service Audi fleet solutions France. La fin de vie de l’A4 et son renouvellement en fin d’année s’est toutefois traduit par un léger trou d’air que nous allons largement rattraper en 2016 ».

Sur le total des ventes de la marque en France, la proportion des différents canaux est assez équilibrée. Les grands comptes et loueurs représentent 25 % des ventes, les PME 15 % et les professions libérales 10 %. Pour développer ses ventes aux professionnels, Audi s’appuie sur un ensemble de services innovants comme le Twin Service, l’Audi Rent ou encore l’Audi Chaufeuring.

Valeurs résiduelles : l’atout de la marque

Malgré l’affaire Volkswagen qui a secoué le groupe dans le monde, la marque Audi n’a pas été impactée au niveau de ses valeurs résiduelles qui demeurent ainsi la force du constructeur face à une clientèle professionnelle très exigeante à ce niveau. Audi propose également sur les modèles A1 et A3 une version 2 places permettant de profiter de la fiscalité avantageuse du VU, à savoir la récupération de TVA et l’exonération de TVS.

Top 5 des ventes Audi : 80 % des immatriculations vers les professionnels

Audi A3 : 28 % avec l’Audi A3 Sportback TDI 110ch Business Line. Audi A4 : 16 % avec l’Audi A4 berline TDI 150ch ultra Business Line. Audi Q5 : 12 % avec l’Audi Q5 TDI 150ch ultra Business Line. Audi A6 : 11 % avec l’Audi 6 berline TDI 190ch ultra Business Line. Audi Q3 : 10 % avec l’Audi Q3 TDI 150 ultra Business Line.

L'info en continu

La Feda plaide pour l’éco-entretien auprès du parlement 8 février 2016 par Alice THUOT Après-vente Le GPL reste l’énergie alternative la plus utilisée au monde 8 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.