Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 octobre 2015

Véhicules électriques : quelle stratégie pour Volvo ?

par

À moyen terme, la marque suédoise souhaite que ses véhicules électrifiés, hybrides rechargeables ou électriques, représentent 10 % de ses ventes totales.

Afin d’atteindre ce volume, Volvo a élaboré une stratégie en plusieurs étapes.

Première d’entre elles : l’introduction de modèles Twin Engine à technologie hybride rechargeable sur les séries 90 et 60 issues de l’architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA). Une démarche déjà entamée avec le lancement de la version T8 Twin Engine All Wheel Drive de la dernière génération du SUV XC90 et qui se poursuivra avec la commercialisation de la nouvelle berline premium S90 en variante hybride rechargeable puis avec d’autres modèles.

Cette stratégie a été encouragée par les habitudes de conduite constatées chez les clients Volvo, comme l’explique Peter Mertens, senior vice-président de la R&D chez Volvo. « Nos recherches ont révélé que les conducteurs utilisent près de 50 % du temps nos véhicules Twin Engine en mode électrique, ce qui signifie que nos versions hybrides rechargeables proposent déjà une alternative pertinente aux motorisations classiques. »

Un modèle 100 % électrique à l’horizon 2019

L’offre de modèles électrifiés continuera ensuite de s’étoffer avec le lancement de la nouvelle gamme de compactes série 40 basées sur l’architecture CMA, Compact Modular Architecture qui, à l’instar de l’architecture SPA, a été conçue dès le départ pour électrifier les modèles Volvo.

Enfin, la marque a confirmé qu’un véhicule tout électrique serait disponible d’ici à 2019, sans toutefois donner davantage de détails.

L'info en continu

First Stop continue d’étendre son réseau 20 octobre 2015 par Alice THUOT Après-vente Toyota présente ses innovations liées aux nouvelles mobilités 21 octobre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.