Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 31 mai 2018

Véhicules électriques : plus d’1 million d’unités vendues dans le monde en 2017

par

Selon un rapport rédigé par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), les ventes mondiales de voitures électrifiées - comprenant les véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables - ont dépassé le million d’unités l’an passé.

Ce nouveau record, tiré par la Chine, enregistre une croissance de 57 %. Les ventes dans le monde ont atteint 1,1 million de véhicules, dont plus de la moitié écoulée en Chine avec 580 000 livraisons, soit une hausse de 72 %. Dans l’empire du Milieu, les véhicules électrifiés ont représenté 2,2 % du marché en 2017. À lui seul, ce pays a lancé sur les routes deux fois plus de véhicules électriques ou hybrides rechargeables que les États-Unis, pourtant deuxième marché mondial. La Chine a fait de l’électrification des transports une priorité stratégique pour lutter contre la pollution de l’air.

Outre les voitures, l’électrification des deux-roues et des bus « progresse aussi fortement », note l’AIE. Les ventes mondiales de bus électriques ont atteint 100 000 unités l’an dernier, celles des deux-roues électriques sont estimées à environ 30 millions. « Pour ces deux types de véhicules, la très grande majorité était (écoulée) en Chine », précise l’agence.

L'info en continu

PSA garantit l’emploi chez Opel jusqu’en 2023 30 mai 2018 Constructeurs Five Star s’accorde avec Opel 31 mai 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.