Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 mars 2017

Véhicules électriques : Renault franchit le cap des 100 000 batteries louées

par

Renault a signé ce jour le 100 000e contrat de location de batterie de véhicule électrique via sa financière de marque, RCI Bank and Services. Pour rappel, le constructeur a choisi de proposer la location de la batterie dès le lancement de son premier véhicule électrique.

Une offre rassurante

Avec l’option locative, Renault garantit la batterie à vie. En cas de baisse significative de la capacité énergétique ou en cas de défaillance, la marque change ou répare la batterie gratuitement. Et ce, pour toute la durée de vie du véhicule.

Les propriétaires de Zoé équipées d’une batterie de 22 kWh pourront, par exemple, effectuer un upgrade très prochainement et profiter ainsi de l’autonomie accrue de la batterie Z.E 40 (400 kilomètres en cycle NEDC, soit 300 kilomètres en usage réel urbain et périurbain) sans changer de véhicule.

Des tarifs simplifiés

Avec l’arrivée de la nouvelle batterie Z.E 40, Renault a mis en place une grille tarifaire simplifiée et sans durée d’engagement minimum. Elle est constituée de deux options. La première, Z.E. Flex, se base sur le principe du pay as you drive avec une tarification proportionnée aux kilomètres effectivement parcourus. La seconde offre, Z.E. Relax, réservée aux clients particuliers, propose un kilométrage illimité. Chaque client gère donc facilement le budget de fonctionnement de sa Zoé. Enfin, pour une flexibilité optimale et afin de s’adapter à l’évolution de ses besoins, l’utilisateur peut changer de forfait quand il le souhaite.

L'info en continu

Pierre-Yves Bailly (Mann+Hummel), nouveau président du Secur 21 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Après-vente Jacques Rivoal (Volkswagen Group France) : « En vendant PGA, nous souhaitions mettre (...) 22 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.