Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 3 août 2015

Véhicules connectés : GM Shanghai s’allie à Huawei

par

Une étude réalisée par l’entreprise multinationale espagnole de télécommunication Téléfonica a souligné que 90 % des véhicules seraient connectés à Internet d’ici 2020. C’est dans ce contexte que General Motors Shanghai s’est associé à Huawei Consumer Business Group à travers une joint-venture pour le développement des véhicules interconnectés.

Selon les termes de l’accord, la solution de télématique embarquée de Huawei sera préinstallée sur certains modèles GM, bien qu’à l’heure actuelle, aucune échéance n’a pour le moment été évoquée. Avec à la clé, une panoplie de services intelligents à l’image de la 4G, des services basés sur la location, de l’aide d’urgence automatique ou encore de la localisation automatique du téléphone et de la commande à distance.

Les deux partenaires espèrent ainsi prendre un temps d’avance sur une tendance amenée à se démocratiser dans le futur proche, comme l’a expliqué Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG. « Les véhicules sont en train de devenir les prochains dispositifs mobiles intelligents, juste après les smartphones. Aujourd’hui, Huawei se concentre sur la création d’une capacité réseau qui peut tout interconnecter. » Pour l’entreprise chinoise, cette joint-venture concrétise aussi le premier déploiement à grande échelle de sa solution de télématique dans les produits automobiles.

L'info en continu

Daimler présente son système de stationnement automatisé 31 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs Audi, BMW et Daimler rachètent Here 3 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.