Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 22 août 2017

Véhicules autonomes : FCA rejoint Intel, Mobileye et BMW Group

par

L’alliance créée pour accélérer le développement des véhicules autonomes compte aujourd’hui un nouveau membre, le groupe Fiat Chrysler Automobiles.

Et de 6 ! L’alliance qui s’est formée en juillet 2016 à l’initiative d’Intel, Mobileye (entreprise israélienne en cours de rachat par Intel) et de BMW, en faveur du développement des véhicules autonomes, accueille un nouveau membre. Après les deux équipementiers Delphi et Continental, c’est au tour d’un constructeur, Fiat Chrysler Automobiles d’apporter ses compétence à l’alliance, mais aussi de profiter des avancées réalisées comme l’a expliqué Sergio Marchionne, P-DG du groupe. « Rejoindre cette coopération permettra à FCA de bénéficier directement des synergies et des économies d’échelle qui sont possibles quand des entreprises se rassemblent avec une vision et un objectif commun. »

Une quarantaine de véhicules autonomes d’ici à 2027

Cette alliance composée donc désormais de six membres, ambitionne de lancer une flotte d’une quarantaine de véhicules autonomes de niveau quatre d’ici à 2017. Ces véhicules disposeront d’une plateforme de conduite autonome intégrée par Delphi dans leur architecture. Une architecture flexible évolutive, qui présente l’avantage de pouvoir être adoptée par d’autres développeurs et constructeurs automobiles. Il n’est donc pas exclut que d’autres membres, dont des constructeurs, puissent rejoindre cette alliance dans les prochains mois. En attendant cette flotte de véhicules hautement automatisés, l’alliance souhaite produite en série d’ici à 2021 des technologies de conduite autonome de niveau trois à cinq.

L'info en continu

PPG de retour à Equip Auto 21 août 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Un Combi électrique pour redorer l’image de VW 22 août 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.