Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 17 mai 2017

Véhicules autonomes : Delphi rejoint le trio BMW, Intel et Mobileye

par

BMW, Intel et Mobileye s’appuieront désormais sur l’équipementier Delphi pour intégrer leur platefome de conduite autonome dans l’architecture véhicule des constructeurs automobiles.

Début mai, Delphi annonçait la scission de ses activités autour de deux sociétés dont l’une, baptisée Powertrain, spécialisée dans les systèmes de propulsion. La deuxième structure rassemble quant à elle les autres activités dont celles consacrées notamment au développement des véhicules autonomes et connectés et aux systèmes d’info divertissement.

L’équipementier concrétise aujourd’hui sa volonté de se concentrer sur le très porteur marché des véhicules du futur en se joignant au trio BMW, Intel et Mobileye. Ces trois entreprises ont décidé en juillet 2016 d’unir leurs forces afin de produire en série d’ici à 2021 des technologies de conduite autonome de niveau trois à cinq.

À la recherche d’autres partenaires intégrateurs

Une collaboration qui a d’ores et déjà porté ses fruits puisque les trois partenaires ont ensemble créé une plateforme de conduite autonome, laquelle sera intégrée par Delphi dans l’architecture véhicule des constructeurs automobiles. L’équipementier pourrait également fournir certains composants comme des capteurs, mais aussi des solutions de personnalisation et des applications spécifiques pour permettre la différentiation entre les systèmes des constructeurs.

Cette association avec Delphi ne signifie pas pour autant que les trois partenaires historiques ne pourraient pas prochainement intégrer d’autres sociétés spécialisées dans l’intégration et le développement : en effet, leur architecture évolutive présente l’avantage de pouvoir être adoptée par d’autres développeurs et constructeurs automobiles.

L'info en continu

Les Concessionnaires VP du CNPA relèvent les défis du commerce automobile 17 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Garantie 5 ans : la branche Métier Concessionnaires VP soutient Hyundai 17 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.