Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 septembre 2015

Véhicule utilitaire : Renault affirme son ambition au niveau mondial

par

Leader européen sur le marché du véhicule utilitaire, la marque au losange a révélé, jeudi 3 septembre, à Paris, son concept-car baptisé Alaskan. Ce deuxième pick-up sera fabriqué par le constructeur à partir de la mi-2016 dans l’usine mexicaine de Nissan. Rappelons que les pick-up sont un segment incontournable puisqu’ils représentent plus d’un tiers (38 %) du marché mondial du véhicule utilitaire.

Pour affirmer ses ambitions internationales, le Losange lance ainsi deux modèles distincts : le pick-up sud-américain Renault Duster Oroch, présenté en juin dernier à Buenos Aires (Argentine), et l’Alaskan, un pick-up d’une tonne de charge utile. Ce concept-car est équipé d’un diesel Twin Turbo quatre cylindres déjà proposé sur d’autres véhicules, dont le Master. La technologie Twin Turbo associe un petit turbo à bas régime, pour une accélération fluide sans utiliser la pédale, et un turbo plus puissant, qui prend le relais à haut régime.

Pro+ : un service aux professionnels

Outre son offensive avec de nouveaux modèles et sur de nouveaux marchés, Renault étend son concept professionnel en dehors des frontières de l’Hexagone. Pro+ devient ainsi une marque expert mondiale dédiée aux acheteurs et utilisateurs de véhicules utilitaires. Proposant des produits et des services sur mesure dans un réseau spécialisé, Renault Pro+ va ainsi accélérer son développement. Aujourd’hui, 600 concessionnaires dans le monde proposent d’ores et déjà une offre spécifique dédiée aux clients VU.

« Nous sommes désormais prêts à mettre en action notre plan de croissance au niveau mondial, afin de répondre aux aspirations des clients professionnels et particuliers, avec une gamme enrichie, une nouvelle offre de services et une expérience client renouvelée sur le marché des véhicules utilitaires », a déclaré Ashwani Gupta, directeur monde du business des véhicules utilitaires.

L'info en continu

Nouvelles nominations au sein du CNPA 3 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Nominations Grégory Boucharlat est nommé directeur de l’activité pneus rechapés PL de Goodyear (...) 3 septembre 2015 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.