Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 décembre 2015

Véhicules électriques : le cap des 20 000 unités sera franchi en 2015

par

Selon les données fournies par l’Avere, le véhicule électrique particulier représente en novembre, pour le troisième mois consécutif, 1 % des ventes de véhicules neufs.

En novembre, ce sont ainsi 1 507 VP qui ont été écoulés, soit une progression de 64 % par rapport à novembre 2014. Le segment reste dominé par la Renault Zoé vendue à 852 exemplaires, puis par la Nissan Leaf qui, avec 173 unités vendues, ravit à la Bluecar sa deuxième position. La citadine de Bolloré a ainsi enregistré 130 ventes en novembre. Depuis le début de l’année, 15 043 VP électriques ont trouvé preneurs, soit l’équivalent de l’ensemble des immatriculations enregistrées en 2014 (15 045).

À ce dynamisme du segment des VP électriques s’ajoute la reprise des ventes de VUL électriques en novembre avec 582 immatriculations, soit une croissance de 63,5 %. Renault reste le principal bénéficiaire de ce rebond. Le constructeur français a enregistré 379 nouvelles ventes dont 346 Kangoo Z.E. Le Blu Car Golia se positionne en deuxième rang avec 54 immatriculations devant le Nissan e-NV200 (46). Au total, depuis le début de l’année, 4 106 VUL ont été écoulés, soit une augmentation de 5,3 % par rapport à la même période en 2014.

Au global, l’Avere estime qu’en 2015, le marché de l’électrique dépassera le seuil symbolique des 20 000 immatriculations d’ici à la fin de l’année. « La France va ainsi conforter sa position de deuxième sur le marché européen du véhicule électrique, juste après la Norvège mais loin devant l’Allemagne », conclut l’Avere.

L'info en continu

Martin Weil nous a quittés 3 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur Profil Plus et Vulco prolongent leur partenariat 3 décembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.