Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 21 décembre 2015

Véhicule connecté et autonome : Valeo acquiert Peiker

par

L’équipementier a notifié son attention d’acquérir Peiker, entreprise allemande spécialisée dans la télématique embarquée et la connectivité, afin d’enrichir sa gamme de produits dans le domaine de la connectivité.

Déjà impliqué dans la conduite intuitive via le développement de capteurs à ultrason, de radars, de caméras, ou encore de laser scanners, Valeo renforce aujourd’hui son expertise en rachetant Peiker. Grâce à cette acquisition, Valeo compte bien développer à l’attention des constructeurs de nouveaux systèmes télématiques intégrant des fonctions de connectivité à haut débit et de cybersécurité. Cette gamme comprendra notamment des produits permettant la communication de véhicule à véhicule (V2V), et de véhicules à infrastructure, compatibles avec les futurs services de l’Internet mobile LTE Advanced (4G).

« Le portefeuille de technologies, de produits et de services de Peiker est parfaitement complémentaire avec notre vision de la conduite pour la voiture de demain qui sera autonome, connectée et intuitive. De plus, cette acquisition renforce la présence de Valeo en Allemagne, avec l’intégration de 700 collaborateurs, dont 150 ingénieurs hautement qualifiés », a expliqué Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo.

Sans oublier l’impact positif de ce rachat sur les résultats de Valeo : Peiker devrait dégager un chiffre d’affaires d’environ 320 millions d’euros en 2015.

L'info en continu

Smart va vendre ses véhicules en ligne 18 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Renault accélère ses investissements en faveur de l’environnement 21 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.