Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 13 mars 2017

Véhicule autonome : Valeo investit dans le traitement d’images en 3D

par

Valeo renforce ses compétences dans le domaine du véhicule autonome avec le rachat de gestigon, start-up allemande spécialisée dans les logiciels de traitement d’images en 3D dans l’habitacle.

L’équipementier français a annoncé le rachat de gestigon, entreprise allemande qui élabore des logiciels de traitement d’images en 3D pour l’habitacle des véhicules, un élément nécessaire pour le développement d’une interface homme-machine intuitive. Cette interface homme-machine est elle-même au cœur de la conduite automatisée. Valeo renforce ainsi son expertise dans un domaine qui ne lui est pas tout à fait étranger. Pour preuve, le lancement de Driver Monitoring, caméra de détection de vigilance du conducteur qui permet, à la fois, de reconnaître le conducteur et de vérifier son niveau d’attention.

Valeo envisage aujourd’hui d’autres applications à partir de son Driver Monitoring telles que l’identification du conducteur ou encore la commande de fonctions à partir du regard. L’équipementier a également bouclé deux opérations d’envergure : une prise de participation à hauteur de 50 % dans le capital de CloudMade, spécialiste de l’intelligence artificielle automobile, ainsi que le rachat de la start-up allemande Peiker, active dans la télématique embarquée et la connectivité.

L'info en continu

La technologie de réalité virtuelle bientôt dans les showrooms DS 13 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs Une nouvelle équipe à la tête de l’ANEA 13 mars 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA