Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 4 mai 2017

Véhicule autonome : Faurecia noue un partenariat stratégique avec ZF

par

Les partenariats se multiplient au niveau du développement du véhicule autonome. Dernier en date : l’alliance stratégique entre deux grands équipementiers européens, ZF et Faurecia, filiale du groupe PSA.

Les équipementiers ZF et Faurecia annoncent un partenariat stratégique qui portera sur le développement de technologies de rupture et différenciatrices pour l’intérieur et la sécurité des véhicules autonomes. Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises pourront identifier et développer des solutions innovantes de sécurité, adaptées aux différentes positions des occupants à l’intérieur du véhicule.

« Nous serons plus forts à deux, déclare Stefan Sommer, directeur général de ZF. L’électrification des véhicules et la conduite autonome doivent reposer sur des technologies de sécurité active et passive innovantes pour séduire le grand public. ZF, l’un des leaders mondiaux en matière de sécurité, est déterminé à fournir des concepts de sécurité intégrés avec son partenaire Faurecia. »

Partage d’expertises

Cette collaboration reposera sur un partage d’expertises et de compétences sans échange de capital. « Les écosystèmes en réseau ne sont pas l’apanage de la Silicon Valley, a déclaré Stefan Sommer. ZF et Faurecia estiment que cette philosophie d’écosystème fonctionne tout aussi bien entre Paris et Friedrichshafen et permettra de fournir, à travers le monde, une offre unique à nos clients. » Du côté de Faurecia, Patrick Koller, son directeur général, rappelle que « ce partenariat constituera une nouvelle étape importante dans le développement d’un écosystème de solutions technologiques innovantes pour le cockpit du futur. »

L'info en continu

Delphi se scinde en deux entreprises distinctes 3 mai 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers Forte croissance des énergies alternatives en Europe 4 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.