Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 octobre 2015

Vallet Distribution s’agrandit

par

La firme familiale spécialisée dans la distribution de matériel de garage poursuit sa croissance grâce à des référencements chez plusieurs constructeurs et à sa propre production d’équipements.

Fondé en 2011, Vallet Distribution n’est pas un nouvel acteur dans le milieu. Ses créateurs ont décidé de voler de leurs propres ailes après une longue expérience dans l’équipement de garage. Jean-Luc Vallet et sa famille réalisent aujourd’hui un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros dans la distribution d’équipements destinés aux garages mais aussi à l’industrie et au monde agricole.

L’entreprise dispose de quatre plateformes de stockage dans l’Hexagone et travaille avec 17 prestataires pour assurer le service après-vente de ses matériels. Si la spécialité de la firme reste le sourcing de produits innovants à l’international, une part de ses produits est fabriquée en France. Ainsi, établis, chariots et bacs de rétention sont produits en France.

Le pari d’une production française

Vallet Distribution bénéficie de référencements auprès de constructeurs comme le groupe VW, PSA, Mercedes-Benz et Opel. L’entreprise fournit notamment la servante spéciale dédiée au Twin Service dans le réseau Audi. Elle travaille également avec des structures comme le groupe Lamirault et conçoit les MDD en équipements de garage pour Précisium ou le Groupe Laurent.

Chaque année, 30 à 50 nouveaux produits apparaissent au catalogue du distributeur, issus de fournisseurs dénichés dans le monde entier. Cependant, la famille Vallet est convaincue qu’il est possible de fabriquer du matériel de garage en France. Avant de concrétiser un tel projet, Vallet Distribution devrait franchir un cap supplémentaire fin 2016 avec l’inauguration d’un nouveau centre de stockage doté d’un showroom de 500 m2. Un outil indispensable pour exposer ses produits les plus représentatifs.

L'info en continu

NTN-SNR dans la poche des réparateurs et distributeurs 14 octobre 2015 par Alice THUOT Equipementiers Les 7 péchés capitaux du garagiste ! 15 octobre 2015 par Ludovic BELLANGER Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.