Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 31 août 2015

Valeo réaffirme son intérêt pour les véhicules autonomes

par

L’équipementier a annoncé une prise de participation de 22 millions d’euros dans le fond franco-chinois Innovation de Cathay Capital Private Equity destiné à encourager le développement du véhicule autonome.

Cathay Private, société de capital-investissement internationale spécialisée dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises pour leur développement à l’international (et notamment en Europe, en Chine et en Amérique du Nord) vient de créer un fond franco-chinois consacré aux opérations de capital-risque dans des sociétés innovantes en matière de véhicules autonomes et connectés. Fond dans lequel Valeo vient d’annoncer une prise de participation de 22 millions d’euros.

Valeo déjà bien impliqué dans le véhicule autonome

Les véhicules connectés et autonomes, des technologies particulièrement convoitées par l’équipementier, qui a exposé à l’occasion du dernier CES de Las Vegas ses dernières technologies en la matière, dont InBlue. Cette clé virtuelle dématérialisée et intégrée à un smartphone ou une smartwatch donne notamment la possibilité au conducteur de déverrouiller ou verrouiller son véhicule sans sortir la clé de sa poche ou en la laissant à son domicile.

Lors du CES de Las Vegas, Valeo a également testé en conditions réelles de circulation son véhicule automatisé Cruise4U, équipé de caméras et d’un laser scanner, lui permettant de détecter avec précision les obstacles, mobiles ou stationnaires et d’ainsi piloter lui-même a direction, l‘accélération et freinage.

L'info en continu

Thierry Astier, Philippe Barotin et Jimmy Seghi intègrent le groupe Gemy 31 août 2015 par Alice THUOT Nominations La nouvelle Renault Mégane sur le devant de la scène à Francfort 31 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.