Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 juin 2017

Valeo crée un centre de recherche consacré à l’intelligence artificielle

par

L’équipementier français annonce la création à Paris de Valeo.ai. La centaine de chercheurs qu’il compte attirer d’ici à fin 2018 se consacrera à l’intelligence artificielle et au deep learning.

Valeo poursuit sa stratégie dans le secteur des véhicules autonomes en se concentrant sur l’intelligence artificielle. L’intelligence artificielle et l’apprentissage profond sont en train de devenir des éléments incontournables. Aujourd’hui, des capteurs ultra-performants sont capables de percevoir, comprendre et analyser l’environnement dans lequel évolue un véhicule. Plus tard, des fonctions avancées seront ajoutées à ces capteurs afin qu’ils puissent interagir avec les usagers.

D’ici à fin 2018, Valeo.ai souhaite attirer une centaine de spécialistes du monde entier dans les domaines des algorithmes, processus d’apprentissage, infrastructures, mais aussi dans les domaines de validation et de simulation en intelligence artificielle pour les applications automobiles.

Développer des solutions innovantes

L’implantation de son centre à Paris n’est pas le fruit du hasard. Valeo entend nouer des liens et conclure des partenariats avec les meilleurs centres de recherche français et mondiaux. L’ambition de Valeo.ai est d’être connecté à la communauté universitaire et scientifique ainsi qu’au monde des start-up afin de pouvoir développer ensemble des solutions innovantes dans le secteur de l’intelligence artificielle, l’apprentissage profond (deep learning) dans le domaine de l’automobile.

« Avec Valeo.ai, notre ambition est de créer un centre de recherche de premier rang, en relation avec les meilleurs laboratoires mondiaux dans le domaine et contribuant au développement des applications pour l’automobile de demain », a déclaré Jacques Aschenbroich, président-directeur général de Valeo. « Situé à Paris, nous souhaitons y accueillir nos partenaires scientifiques et les chercheurs et ingénieurs désireux de nous rejoindre pour participer à cette aventure scientifique et technologique majeure ».

L'info en continu

Ford va ouvrir un centre dédié à la mobilité urbaine à Londres 14 juin 2017 par Maxime Patout Constructeurs Le groupe Vulcain se lance dans la vente de deux-roues 15 juin 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.