Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 septembre 2016

Valeo et Gemalto lancent une clé virtuelle sécurisée

par

L’équipementier français Valeo et Gemalto, spécialiste en sécurité numérique, s’associent pour créer un système de clé virtuelle.

Cette solution sans contact permet aux conducteurs d’utiliser leur smartphone ou leur montre connectée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer leur voiture, contrôler les applications et avoir un accès à distance, par Bluetooth, à des données utiles sur le véhicule.

Cette innovation s’appuie sur un équipement embarqué, connecté à un kit de développement pour smartphone (Smartphone Development Kit, SDK), qui héberge une clé de voiture virtuelle, fournie par la plateforme Cloud de Valeo. Valeo InBlue exploite la solution Allynis Trusted Services Hub (TSH) de Gemalto qui permet un déploiement OTA (Over-The-Air) sécurisé ainsi qu’une gestion du cycle de vie des applications et des données sensibles liées au véhicule.

Grâce aux solutions de Gemalto, les clés de voiture virtuelles sont envoyées de manière sécurisée sur les smartphones et y sont stockées avec un niveau élevé de sécurité, à l’instar des solutions de paiement mobiles, développées par les banques à travers le monde.

L’outil Valeo InBlue est compatible avec les systèmes Android ou iOS, quel que soit l’opérateur mobile de l’utilisateur. Facile à adopter, cette solution peut être déployée sur n’importe quel marché.

L'info en continu

Affaire Volkswagen : état des lieux des actions en cours 21 septembre 2016 par Christophe CURTELIN Constructeurs IAA 2016 : la connectivité booste les innovations des constructeurs 21 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.