Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 février 2018

Vague de froid, Carglass rappelle les bons gestes

par

Ces dernières semaines ont été marquées par une vague de froid. Carglass a relevé que la majorité des Français n’adoptaient pas les bons gestes dans ce genre de situation.

La dernière vague de froid qui a frappé la France a eu pour conséquences de mettre 25 départements sous vigilance inondation, neige et verglas. De plus, elle a permis à Carglass de relever que 86 % des automobilistes n’ont pas les bons réflexes quant aux chocs thermiques. En effet, seulement 21 % des utilisateurs pensent à faire contrôler leur véhicule avant les périodes de grand froid. Le groupe a relevé que 51 % des Français versent de l’eau chaude sur leur pare-brise afin de le dégivrer, geste pouvant causer la fission du verre en cas d’impact déjà présent.

Suite à ce constat, la firme a décidé de diffuser ses conseils pour préserver l’état de leur pare-brise. Carglass recommande de contrôler le pare-brise pour surveiller la présence d’éventuels impacts. L’enseigne conseille aussi de couvrir son pare-brise la nuit et de laisser chauffer la voiture avant le départ, ce qui permet d’éviter les chocs thermiques trop importants. Enfin, la présence d’un kit de dégivrage sur soi peut également être utile.

L'info en continu

Gardons de bons rapports ! 23 février 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation [Vidéo] À peine commercialisée, l’Arona séduit déjà 23 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.