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mercredi 9 mai 2018

VW présente ses moteurs hybrides, au gaz naturel et diesel

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À l’occasion du Motor Symposium de Vienne, organisé les 26 et 27 avril derniers, Volkswagen a dévoilé les moteurs hybrides, au gaz naturel et diesel qui vont prochainement enrichir sa gamme.

Le constructeur allemand souhaite mettre sur pied une gramme de moteurs qui combine des moteurs essence, diesel et gaz naturel, ainsi que de nouveaux systèmes hybrides et moteurs 100 % électriques. Grâce à ce panel, Volkswagen remplira l’objectif de 95g/km d’émissions de CO2 de sa flotte, une mesure obligatoire dans l’Union Européenne à partir de 2020.

L’une des principales nouveautés de Volkswagen en matière de conduite est l’hybride léger 48V qui fera son entrée sur le marché lors de la prochaine génération de la Golf. Ce modèle marquera ainsi le point de départ de l’électrification des moteurs sur l’ensemble de la flotte à l’échelle mondiale. Avec cette nouvelle technologie, la marque souhaite rendre les moteurs hybrides abordables, mais surtout réduire la consommation et les émissions, tout en offrant dynamisme et confort.

Deux nouveaux moteurs

À Vienne, Volkswagen a également présenté le nouveau moteur 1,5 TGI Eco qui fonctionne au gaz naturel. Sa production démarrera cette année. La marque espère accroître le volume de moteurs à gaz naturel qui enregistre déjà une forte croissance sur le marché allemand.

Par ailleurs, la marque lance également le moteur TDI 2,0 litres de la nouvelle gamme EA288 Evo. Pour la première fois chez Volkswagen, les moteurs quatre cylindres TDI seront également proposés en combinaison avec des systèmes hybrides. Pour sa première utilisation, l’EA288 Evo sera lancé sous forme de moteur hybride léger avec un alterno-démarreur à courroie de 12V. Associé à une batterie lithium-lion, le système hybride léger réduit la consommation de carburant et augmente le confort. Globalement, les nouveaux moteurs TDI se différencient par des émissions extrêmement basses sur tous les cycles de conduite. Ils répondent aux exigences d’émissions actuelles et futures de la norme WLTP / RDE. Les moteurs TDI seront tout d’abord utilisés sur des véhicules Audi avant d’être installés sur les véhicules MQB de VW, ainsi que les autres marques du groupe.

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