Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2017

Le monde de l’auto : Faits marquants 2016, une année de reprise et de défis

• Interview : Amaury de Bourmont, directeur commercial France de Citroën et DS

• Portrait : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot

• Coup de fil SAV : Jean-François Taillefer, directeur pièces et services de Hyundai France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 9 janvier 2017

VW présente le Combi électrique du futur à Detroit

par

Dans le cadre du salon de Detroit, Volkswagen vient de révéler le concept d’un microbus électrique baptisé I.D. Buzz.

La marque avait déjà soulevé une partie du voile sur son concept-car de microbus électrique. Elle vient de le révéler dans son intégralité dans le cadre du salon de Detroit. Baptisé I.D. Buzz, ce véhicule préfigure la transformation de la marque Volkswagen et son virage vers l’électrique. Après le premier modèle présenté à Paris, ce microbus adopte une traction intégrale grâce à un moteur électrique sur chaque essieu et présente un volume intérieur avantageux. Doté d’un mode de conduite autonome, il repose sur la future plateforme modulaire du groupe destinée aux véhicules électriques (MEB). Si l’I.D. présentée à Paris donne une idée de la berline compacte qui arrivera en 2020, cette I.D. Buzz décline le concept sur le secteur du monospace. La marque annonce une autonomie de 600 kilomètres en cycle NEDC et une recharge de 80 % en 30 minutes (pour une puissance de charge de 150 kW). Pensé pour l’horizon 2025, I.D. Buzz est équipé d’un volant rétractable lors des phases de conduite autonome et le siège conducteur peut pivoter à 180°. Ce concept innovant devrait déboucher sur un monospace de série totalement électrique, équipé d’un ou deux moteurs électriques selon les besoins. À l’horizon 2025, la marque a l’ambition de vendre 1 million de voitures électriques par an. Volkswagen devra donc déployer une gamme spécifique, dont les deux concept-cars présentés à Paris et Detroit sont les premiers représentants.

L'info en continu

PSA embauche sur son site de Rennes pour son 5008 9 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs Volvo crée une marque consacrée à la mobilité 10 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.