Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 16 septembre 2015

VW : 20 nouveaux modèles électriques et hybrides plug-in d’ici à 2020

par

Dans le cadre du salon de Francfort, Martin Winterkorn, président de Volkswagen, a réaffirmé l’engagement du groupe dans la mobilité électrique.

« Notre engagement en matière d’e-mobilité est on ne peut plus clair » : ce sont les mots de Martin Winterkorn, président de Volkswagen, après son annonce du lancement de 20 nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables à l’horizon 2020. Le groupe, qui possède déjà la plus grande gamme de véhicules électriques au monde, souhaite conserver son avance en proposant de futurs modèles qui couvriront tous les segments des compactes aux familiales en passant par les berlines et les véhicules de luxe.

Ses propos ont été illustrés par la présentation au salon de Francfort de la Porsche Mission E ainsi que du concept Audi e-tron quattro, deux véhicules électriques pourvus d’une autonomie de 500 kilomètres. Sans oublier le Tiguan GTE, modèle hybride rechargeable d’une puissance 218 ch pour une consommation de 1,9l/100 km.

De nouveaux systèmes de recharge plus pratiques et plus rapides

Alors que la recharge de la batterie, et plus précisément le temps de recharge, reste l’un des principaux écueils au développement de l’électrique, le groupe a exposé deux concepts de recharge.

Volkswagen a ainsi présenté sa V-Charge dont le principe est d’amener le véhicule à aller lui-même se garer sur un emplacement disposant d’un système de recharge par induction. De la même manière, le véhicule quittera le point de recharge une fois sa batterie rechargée. Porsche mise de son côté sur sa technologie Turbo Charging : comme son nom l’indique, il permet de régénérer la batterie en 15 minutes grâce à une recharge de 800 volts.

Mais si le groupe se montre innovant en matière de mobilité électrique, il reste pour le moment prudent. « Nous avons maintenant besoin de décisions politiques à la hauteur de cet enjeu technologique majeur », a souligné Martin Winterkorn.

L'info en continu

Une Renault Mégane hybride diesel prévue en 2017 16 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Nissan lance « La promesse client » en après-vente 16 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.