Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 16 mars 2016

VPN Auto souhaite ouvrir huit nouveaux centres en 2016

par

La société bordelaise VPN France, qui a lancé son concept de franchise en licence de marque le 15 avril 2011 auprès des professionnels de l’automobile, dispose aujourd’hui d’un réseau multimarques de 17 points de vente qui commercialisent des véhicules d’occasion récents et des 0 km. La marque VPN Autos repose sur un concept « web to store » alliant une présence forte sur le digital et des showrooms simples et conviviaux aux couleurs de la marque.

Chiffre d’affaires en progression de + 10 %

En termes d’activités commerciales, VPN France et ses filiales ont facturé en 2015 plus de 10 000 voitures pour un chiffre d’affaires estimé à 130 millions d’euros, + 10 % d’évolution par rapport à 2014. Le volume de vente à particulier a représenté près de 4 000 voitures, soit une évolution de 34 % par rapport à 2014. Près de 2 200 voitures au concept VPN Autos ont été achetées par le réseau à VPN France, ce qui représente un pourcentage d’achat de 54 % et une évolution de 20 % par rapport à 2014.

25 points de vente à la fin de l’année

Rappelons qu’en 2015, huit points de ventes ont été ouverts : Mérignac, Rouen, Fréjus, Chambéry, Dijon, Nancy, Reims et Vienne. Des ouvertures sont déjà programmées pour le premier trimestre 2016 à Bayonne, Thionville et Sarreguemines. D’autres ouvertures sont prévues au second trimestre 2016 pour atteindre les 25 points de représentation d’ici à fin 2016. À noter les partenariats conclus par VPN à l’intérieur de ce réseau avec notamment Opteven, Eurodatacar et CGI.

L'info en continu

Précisium relance le réseau « light » avec Garage & Co 15 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Renault annonce son nouveau Kaptur en Russie 16 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.