Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 juillet 2016

VP électriques : + 50 % au premier semestre

par

Malgré un mois de juin à faible croissance, le marché de l’électrique a enregistré au premier semestre une hausse à deux chiffres selon l’Avere.

Jamais le marché du véhicule électrique particulier n’a connu une progression aussi faible : en juin, les ventes n’ont en effet progressé que de 1,8 % ce qui correspond à 2 378 véhicules électriques mis à la route contre 2 336 en juin 2015. Sur ce mois, Renault a conservé sa place de leader avec 1 306 Zoé livrées, soit une baisse de 11,9 % comparé à juin 2015. Dynamisé par le lancement de la nouvelle version 30 kWh de sa Leaf, Nissan a totalisé 404 immatriculations, soit une augmentation de 32,5 %. Citroën a conservé sa troisième place avec ses 81 immatriculations d’e-Méhari et ses 73 C-Zéro vendues, tandis que Tesla a réalisé un de ses meilleurs mois de l’année avec 131 Model S commercialisés. Peugeot s’est classé en cinquième position avec 127 iOn qui ont trouvé preneur.

Les VUL électriques en constante progression

Le ralentissement des ventes de modèles électriques en juin n’a pourtant pas empêché un bon premier semestre. Sur les six premiers mois de l’année, le marché français du véhicule particulier électrique a franchi le cap des 15 000 véhicules immatriculés, marquant une progression de 53,6 % par rapport au premier semestre 2015.

Du côté des utilitaires, le marché poursuit sa croissance avec, en juin, une augmentation de 28,4 % et 578 ventes. Renault est resté aussi le leader sur ce marché en livrant 196 Kangoo et 26 Zoé, même si un rééquilibrage en faveur des autres constructeurs a été observé par l’Avere. Ligier a ainsi maintenu sa deuxième place avec 137 immatriculations et est suivi de Nissan (68), Goupil (57) et Peugeot (52). Sur les six premiers mois de l’année, ce sont 2 730 véhicules utilitaires électriques qui ont été commercialisés, soit une progression de 34 % par rapport à la même période en 2015.

L'info en continu

Masters 2016 : revivez la soirée en images 6 juillet 2016 par Alice THUOT Distribution VN L’offre bioGPL s’étoffe en France via Primagaz 6 juillet 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.