Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 23 février 2016

Up ! et concept-car : le programme de Volkswagen à Genève

par

Sur le stand Volkswagen à Genève, deux modèles tiendront la vedette : la citadine Up ! remise au goût du jour avec de nouvelles versions disponibles et un concept-car SUV.

Pour cette nouvelle Up ! prochainement commercialisée, Volkswagen a voulu jouer la carte de la diversité en proposant de multiples versions. Multiple au niveau des motorisations puisque la citadine est désormais disponible en trois motorisations essence, mais aussi en version gaz naturel ou encore électrique. En essence, le constructeur ajoute aux trois cylindres de 60 et 75 ch, le TSI 90 ch affichant une consommation de 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 102 g.

Volkswagen propose également de nouvelles couleurs extérieures, sellerie, tableaux de bord et applications décoratives pour donner la possibilité au conducteur de personnaliser son véhicule. En tout, ce sont 13 couleurs de carrosserie, 9 applications extérieures différentes, 10 nouveaux design de casquette de planche de bord, 3 couleurs de toit qui sont désormais disponibles. Les sept finitions take up !, move up !, high up !, eco up ! (ces quatre finitions sont disponibles en version trois et cinq portes), load up !, cross up ! et e-up ! (ces trois dernières finitions sont disponibles en version cinq portes) sont à nouveau proposées. Autre nouveauté : un module d’intégration du smartphone à bord. Grâce à la connexion par Bluetooth, le conducteur et ses passagers ont un accès à la navigation, la musique et les données relatives au véhicule.

Un concept-car préfigurant le prochain SUV de la marque

Seconde nouveauté : un concept-car positionné dans la catégorie des SUV compacts. Avec ce concept, le constructeur souhaite donner une perspective réaliste sur la production future d’un tout nouveau modèle de série. Si peu de détails sont pour le moment révélés sur le concept-car, Volkswagen précise que les fonctions opérationnelles du concept, comprenant peu de boutons, se rapprochent de celles du BUDD-e, véhicule révélé à l’occasion du CES de Las Vegas.

À l’intérieur, ce BUDD-e arbore en effet un nouveau concept d’affichage épuré, pour une utilisation intuitive. Deux écrans tactiles, l’un consacré aux instruments de conduite (l’Active Info Display), l’autre dédié au système d’infodivertissement (Head Unit), peuvent être contrôlés soit vocalement, soit par la gestuelle. Enfin, le volant multifonction 3.0 du BUDD-e ne comporte aucun bouton : les fonctions sont activées soit par pression, soit par effleurement.

L'intérieur de la nouvelle citadine Up ! La nouvelle Up ! La nouvelle Up ! La nouvelle Up ! La concept-car présenté à Genève Le concept-car présenté à Genève Le concept-car SUV

L'info en continu

« Reprise Cash by Peugeot » déployé dans l’ensemble du réseau 23 février 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le nouveau Renault Scénic révélé à Genève 23 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.