Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 26 mai 2016

Une vitrine Peugeot Avenue en plein cœur de la Chine

par

Après Paris et les Champs-Élysées, c’est au tour de Pékin et son avenue Qianmen d’accueillir un Peugeot Avenue, vitrine de la firme au lion en Chine et premier marché de la marque en termes de volume.

Chaque année, pas moins de 90 millions de visiteurs parcourent cette avenue Qianmen, la plus fréquentée de Pékin. Autant de visiteurs qui pourront désormais se rendre dans le nouveau Peugeot Avenue, vitrine de 1 650 m2 répartis sur quatre niveaux, inaugurée hier, mercredi 25 mai, par Maxime Picat, directeur général de Peugeot. L’occasion pour Peugeot et Dongfeng Peugeot de présenter plus largement sa gamme commercialisée en Chine, mais aussi d’accueillir les prochains modèles.

Pour rappel, Dongfeng Peugeot a annoncé il y a quelques semaines, dans le cadre de son plan quinquennal Blue Upper, vouloir devenir d’ici à cinq ans une marque généraliste haut de gamme de référence en Chine et intégrer le top 10 des marques les plus vendues. Et lancera dans cette optique 18 nouveaux véhicules dans les cinq prochaines années. Cette offensive produit a été entamée avec la présentation en première mondiale des nouvelles 3008 et 308 Sedan, deux des best-sellers de la marque en Chine.

Une expérience digitalisée

Outre l’exposition de ces modèles, les visiteurs pourront découvrir l’histoire, les produits, le design et les technologies de la marque. Pour ce faire, Peugeot mise sur une expérience digitalisée : dès son entrée à Peugeot Avenue, le visiteur peut se connecter à la marque via WeChat, un réseau social chinois qui compte actuellement 500 millions de membres. Un guide de visite virtuel, des jeux et des quizz sont proposés, tandis que le visiteur peut également partager en temps réel, à ses contacts, sa visite de Peugeot Avenue.

L'info en continu

Le marché du VUL européen en hausse de 13,6 % en avril 26 mai 2016 par Alice THUOT Secteur La Mégane break disponible en juin à partir de 19 900 euros 26 mai 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.