Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 mars 2018

Une usine en joint-venture aux États-Unis pour Mazda et Toyota

par

Les deux constructeurs viennent de finaliser l’accord qui les lie autour d’une nouvelle usine montée en joint-venture à Huntsville, aux États-Unis.

Le rapprochement entre Mazda et Toyota n’est pas nouveau. Les deux constructeurs se sont rapprochés en 2015 avec des prises de participations respectives ainsi qu’une collaboration technologique et industrielle. Cet accord prend forme aujourd’hui avec le lancement d’une joint-venture aux États-Unis pour la construction d’une usine à Huntsville, dans l’Alabama. Le site devrait produire 300 000 véhicules par an dont 150 000 unités de Corolla et 150 000 exemplaires d’un crossover Mazda, qui sera introduit sur le marché américain d’ici la mise en service de l’usine. Les deux firmes investissent 1,6 milliard de dollars dans ce projet, qui devrait créer près de 4 000 emplois. La joint-venture conduira ce projet sous le nom de Mazda Toyota Manufacturing U.S.A. Inc. (MTMUS). « La nouvelle usine, qui sera la onzième unité de production de Toyota aux États-Unis, ne représente pas seulement une nouvelle preuve de notre engagement dans ce pays mais également un élément clé pour prouver notre compétitivité en tant que fabricant aux États-Unis », explique Hironori Kagohashi, directeur général exécutif de Toyota et vice-président exécutif de MTMUS. La joint-venture, l’État de l’Alabama et la ville de Huntsville collaboreront pour préparer le site avant un début des travaux prévu en 2019.

L'info en continu

[Vidéo] WLTP et CO2 gâchent la fête du salon de Genève 9 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Audi se repositionne en Chine avec Faw 9 mars 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.