Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 24 février 2017

Une semaine pour découvrir les métiers de l’automobile

par

L’ANFA et 180 établissements de formation partenaires s’apprêtent à accueillir le public du 11 au 18 mars pour faire connaître les métiers de l’automobile, du poids lourd, de la moto et du vélo.

Plus de 400 événements auront lieu du 11 au 18 mars dans toute la France dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité. Les collégiens, lycéens et étudiants pourront découvrir les métiers liés à l’automobile, au véhicule industriel, à la moto et au vélo. Ces jeunes gens et leurs parents sont invités à pousser les portes des CFA, lycées professionnels et entreprises pour toucher du doigt ces univers. Des demi-journées « vis ma vie d’apprenti » permettront d’expérimenter le quotidien dans plusieurs CFA. Des ateliers « fais-le toi-même » donneront une bonne idée de plusieurs métiers dans ces établissements. Plusieurs entreprises ouvriront également leurs portes pour des visites. Des « job-datings » seront aussi organisés pour trouver des entreprises d’accueil dans le cadre des formations en alternance. La liste des manifestations est disponible sur le site internet de la semaine des services de l’automobile.

L'info en continu

Philippe Geffroy est le nouveau président de la CSIAM 24 février 2017 par Frédéric MARTY Nominations Carlos Ghosn renonce à son poste de P-DG de Nissan 24 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.