Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 10 mars 2017

Une plateforme PSA pour Rinaudo, Thiers Automobile et SAGG

par

Les trois groupes de distribution se sont alliés pour établir une plateforme de pièces de rechange PSA à Lezoux, dans le Puy-de-Dôme. Un projet qui devrait aboutir au 1er juin prochain pour un chiffre d’affaires potentiel de 140 millions d’euros annuels.

Selon nos confrères du quotidien La Montagne, la société Alliance Centre Auvergne (ACA) devrait inaugurer le 1er juin prochain une plateforme de pièces de rechange PSA à Lezoux, dans le Puy-de-Dôme. Cet investissement dont le montant n’est pas révélé est le fruit d’une alliance entre les groupes de Jean-Pierre Rinaudo (Vulcain, à travers la holding Talas), Thiers Automobile et SAGG. L’ensemble représente 26 concessions sur le territoire couvert par la plaque pour un total de 3 000 clients professionnels. L’établissement devrait abriter 2,2 millions de pièces au lancement. Les partenaires visent un taux de service de 98 % pour les éléments mécaniques et un chiffre d’affaires annuel de 140 millions d’euros. Pour rassembler ce stock, une structure de 10 000 m2 est en construction sur une parcelle de 32 000 m2. Cette dernière devrait compter 14 quais et les partenaires ont prévu la possibilité de s’étendre sur un étage supplémentaire. La plateforme devrait être lancée le 1er juin prochain.

Photo : PSA Vesoul

L'info en continu

Le carnet d’entretien connecté par Euromaster 10 mars 2017 par Alice THUOT Après-vente Club Diac : plus de 50 000 visites en trois mois 10 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.