Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 21 novembre 2016

Nissan entre dans l’ère de la colocation automobile

par

Nissan a annoncé par la voix de son P-DG, Carlos Ghosn, le lancement de son service d’auto-partage baptisé Nissan Intelligent Get & Go et concernant la Micra. Lancé à Paris avant la fin de l’année, les premiers véhicules devraient être en circulation à partir d’avril 2017.

Le constructeur japonais conforte sa position dans les nouvelles mobilités en annonçant la création de son service d’auto-partage entre particuliers. Baptisé Nissan Intelligent Get & Go, ce nouveau service s’inscrit dans le cadre de la vision Nissan Intelligent Mobility qui engage le constructeur dans des pistes de réflexions liées aux véhicules et motorisations de demain ainsi qu’aux nouvelles formes de mobilités. Nissan Intelligent Get & Go, qui propose aux clients d’être colocataires de leur nouvelle Micra, se démarque par deux aspects particuliers. D’une part, Nissan est en mesure de déterminer les clients qui formeront les groupes de colocation. Basé sur un algorithme qui reprend le fonctionnement d’un réseau social et s’appuyant sur la géolocalisation, le service Nissan Intelligent Get & Go identifie les conducteurs qui ont des besoins complémentaires afin de former des groupes de partage.

Un service 100 % numérique

Deuxième particularité, ce service d’auto-partage d’un nouveau genre s’avère 100 % numérique grâce à un système d’ouverture via un smartphone. Seule condition attachée à l’utilisation de ce service, les communautés ne devront pas dépasser les 15 000 kilomètres par an. La facturation de chaque membre du groupe de colocation est basée sur l’utilisation du véhicule et comprend l’assurance, l’entretien, l’accès au service en ligne, l’application smartphone et les technologies intégrées. Ce service sera lancé avant la fin de l’année à Paris, tandis que les premières Micra en colocation devraient sillonner les routes de la capitale à partir d’avril 2017.

L'info en continu

Delticom se lance dans le VO avec le rachat d’AutoPink 21 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Location longue durée : un troisième trimestre en forte croissance 22 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.