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mardi 20 juin 2017

Une nouvelle unité Continental consacrée aux services de mobilité innovants

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Avec sa nouvelle unité baptisée Smart City Solutions, Continental entend bien répondre à la problématique de la circulation dans les grandes métropoles.

Selon les Nations unies, la moitié de la population mondiale vit déjà en ville, et ce phénomène d’urbanisation devrait s’accélérer de façon significative puisque la proportion d’urbains grimpera à plus de deux tiers de la population mondiale d’ici à 2030. Avec, comme conséquence, une augmentation de la densité de circulation dans les grandes métropoles. C’est parti de ce constat que Continental a décidé de mettre sur pied une nouvelle unité baptisée Smart City Solutions, dont la mission est de développer des solutions de mobilité innovantes, destinées à faciliter la circulation en ville.

À la tête de cette unité, Hermann Meyer qui, de par ses différentes fonctions notamment chez Ertico ITS Europe ou Volkswagen, compte des années d’expérience dans le domaine des systèmes de circulation intelligents. Auto-partage, stationnement, gestion des flottes, éclairage urbain intelligent et carrefours sécurisés sont les sujets pour lesquels l’unité Smart City Solution sera chargée de développer des solutions intégrées.

Des solutions pour véhicules connectés déjà testées

Continental n’est est pas à son coup d’essai en la matière : l’équipementier, en collaboration avec Urban Software Institute, travaille déjà sur la mise en place de plateformes de données dans différentes villes pour développer des applications destinées à faciliter la circulation. À titre d’exemple, avec la solution eHorizon, les véhicules deviennent des émetteurs-récepteurs de données de circulation, ce qui permet aux conducteurs de recevoir en temps réel les informations relatives à l’état du trafic ou aux feux de circulation.

L’équipementier conduit également un projet pilote relatif aux carrefours sécurisés via l’utilisation de caméras et l’installation de radars qui fournissent une vue d’ensemble des conditions de circulation au niveau des carrefours test. Si un danger est détecté par cet arsenal, les usagers, qu’ils soient piétons, cyclistes ou conducteurs, sont alors avertis. C’est précisément ce type de solutions que Continental, avec sa nouvelle unité, étend déployer à grande échelle dans les métropoles.

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