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Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

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  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
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  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

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jeudi 26 mai 2016

Une nouvelle application Citroën tout en un

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Citroën, l’un des constructeurs les plus avancés en matière de digitalisation, lance sa nouvelle application MyCitroën qui fait le lien entre le compte internet d’un client et son véhicule.

Citroën souhaite simplifier l’utilisation de ses services digitaux mis à la disposition de ses clients en fusionnant ses trois applications Linke, Scan et Mon Entretien en une seule application, baptisée MyCitroën, sur laquelle le client peut retrouver son espace personnel avec un panel de services.

Pour la marque, cette application toujours à portée de main est l’occasion de renforcer son lien avec le client via notamment l’entretien prédictif : le client peut en effet avoir accès à un plan d’entretien personnalisé avec le détail des opérations à réaliser et le rappel des échéances recalculées automatiquement en fonction des kilomètres effectués. Pour simplifier le passage en atelier, l’application donne la possibilité de réaliser des devis d’entretien et prendre rendez-vous en ligne via l’agenda.

Une application déployée dans une 15ène de pays

Toujours dans l’optique de garder le contact avec le client, MyCitroën propose de géolocaliser et d’obtenir les coordonnées d’un point de vente ou d’un garage à proximité avec un accès aux notes et commentaires laissés sur le site Citroën Advisor.

Mais l’application recèle également des fonctionnalité utiles à la gestion des trajets du conducteur. Si le véhicule est connecté, les trajets effectués et les consommations moyennes associées pourront être répertoriés. ces dernières peuvent par ailleurs être améliorées via le module appelé aides à la conduite. L’application, déjà disponible gratuitement sur Iphone et Android, sera déployée dans une quinzaine de pays dans les 12 mois à venir.

La stratégie digitale de Citroën en chiffres

  • 11 millions de fans sur l’ensemble des réseaux sociaux à travers le monde
  • 11 : le nombre de pays dans lesquels le site d’avis en ligne Citroën Advisor a été déployé
  • 40 000 avis récoltés sur plus de 1 200 points de ventes
  • - site de réservation en ligne de VN, Citroën CarStore
  • 1 site d’e-commerce consacré à la vente de véhicules électriques neufs, Citroën Electric Store

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