Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 16 décembre 2016

Une future plateforme commune pour les Leaf et Zoé

par

Selon Automotive News, l’Alliance a annoncé que la prochaine génération des véhicules électriques Renault et Nissan sera produite à partir d’une plateforme commune.

Arnaud Deboeuf, vice-président de l’Alliance, a confié au média Automotive News que les futures Zoé et Leaf seront produites à partir d’une plateforme commune aux deux constructeurs Renault et Nissan. Si le projet est aujourd’hui évoqué, cette plateforme ne serait pourtant opérationnelle qu’à partir de 2020. En attendant, Renault vient de lancer une nouvelle version de sa Zoé, dotée d’une batterie de 41 kWh, lui permettant de proposer une autonomie de 400 km en cycle NEDC. Du côté de Nissan, des rumeurs annoncent une seconde génération de la Leaf avec 500 km d’autonomie, prévue pour 2018.

Réaliser des économies d’échelle

Un rapprochement qui semble logique pour les deux constructeurs et leaders sur le marché de l’électrique, aussi bien du côté des véhicules particuliers que des véhicules utilitaires légers. Cette plateforme commune pourrait permettre pour les deux marques de réaliser des économies d’échelle, donc pour les automobilistes, de rendre encore plus abordables ces modèles électriques.

L'info en continu

Volkswagen investit dans Hubject, plateforme pour la mobilité électrique 16 décembre 2016 par Alice THUOT Secteur Immatriculation : objectif simplification 16 décembre 2016 par Marion Baile Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.