Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 12 janvier 2016

RCI Banque dépasse les 10 milliards d’euros d’épargne nette collectée en 2015

par

Fin décembre 2015, le montant net d’épargne collectée s’élevait à plus de 10 milliards d’euros et représentait plus de 30 % des encours de RCI Banque. La filiale financière du groupe Renault dépasse ainsi, avec une année d’avance, l’objectif qu’elle s’était fixée pour 2016.

RCI Banque a réalisé une excellente année 2015. Avec 10,2 milliards d’euros d’encours de dépôts à fin décembre 2015, le montant net d’épargne collectée par RCI Banque est en hausse de près de 56 % par rapport à décembre 2014 et représente plus de 30 % des encours de RCI Banque. Pour rappel, cette activité a été lancée en France en 2012 puis déployée en Allemagne, en Autriche et au Royaume Uni. Au 31 décembre 2015, 268 000 clients au total ont souscrit à l’offre d’épargne.

« En quatre ans, RCI Banque a fait de la collecte de dépôts un levier compétitif de refinancement de son activité de crédits automobiles pour les marques de l’Alliance Renault-Nissan, a déclaré Gianluca De Ficchy, directeur général de RCI Banque. Avec un montant net de dépôts collectés de plus de 10 milliards d’euros, RCI Banque a déjà dépassé l’objectif de disposer d’un niveau d’épargne représentant 30 % de ses encours. Ce niveau de dépôts assure à RCI Banque une véritable diversité dans ses sources de refinancement. »

À noter que cet encours de dépôts s’élève à 7 milliards d’euros en Allemagne, 600 millions d’euros en Autriche et 900 millions de livres sterling en Grande-Bretagne.

RCI Banque poursuit le développement de son activité en France

En 2015, RCI Banque a fait évoluer sa politique commerciale avec la volonté de consolider sur le long terme la relation avec ses clients. La financière du constructeur a ainsi repositionné son taux de base par rapport à ceux de la concurrence et arrêté les offres promotionnelles. Par rapport à juin 2015, le nombre de clients demeure stable et s’établit à 50 000 clients à fin décembre tandis que le montant net des dépôts collectés s’établit à 1,3 milliard d’euros.

L'info en continu

Ford teste la location partagée aux États-Unis 12 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Michelin expérimente la vente directe sur Internet avec son Pilot Sport (...) 12 janvier 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.