Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er juillet 2016

Une carrosserie XXL inaugurée aux couleurs de Five Star

par

Sébastien Jost, carrossier et adhérent Five Star, vient d’inaugurer son nouvel atelier à Goxwiller, dans le Bas-Rhin. SRJ Jost Automobiles dénote dans le contexte économique actuel de la réparation-collision. Le bâtiment occupe 2 844 m2 d’ateliers et de bureaux dont 300 m2 de showroom sur un terrain de 14 200 m2. L’entreprise rassemble une quinzaine de collaborateurs. Dans l’atelier, 26 ponts, 2 bancs de redressage et 1 cabine de peinture offrent une belle capacité de travail à l’entreprise.

Son fonctionnement est également à la pointe puisque la gestion et la mise à jour des stocks est gérée par informatique et qu’un pont est dédié à la réception active. Enfin, à l’image de l’industrie automobile, les chariots de pièces et éléments suivent les véhicules tout au long de la réparation. A l’extérieur, 142 places de stationnement auraient de quoi faire rêver certains carrossiers en manque d’espace… Aucun montant d’investissement n’est communiqué mais ce type d’établissement se rapproche davantage de structures développées sur d’autres marchés européens. Un modèle cité de plus en plus souvent par les acteurs de la réparation collision.

L'info en continu

Le groupe Bernard nomme un nouveau directeur pour sa branche VP 1er juillet 2016 par Alice THUOT Nominations Oreca devient distributeur de Bosch Motorsport 4 juillet 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.