Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 19 février 2018

Une année 2017 « parfaite » pour RCI Bank and Services

par

RCI Bank and Services dresse un bilan satisfaisant de l’année précédente et envisage 2018 avec sérénité.

« 2017 a été une année parfaite », se félicite Gianluca De Ficchy, directeur général de RCI Bank and Services. La filiale financière du groupe Renault a en effet enregistré des croissances de 2,9 % en Europe et de 5 % dans le monde. En revanche, le marché Asie-Pacifique a marqué le pas (- 2 %). En 2017, le volume de l’Alliance dans le monde a atteint les 3 657 000 immatriculations sur le périmètre de RCI Bank and Services.

La croissance des volumes de contrats de véhicules neufs a été supérieure à celle des immatriculations avec 1 482 000 unités vendues en 2017 contre 1 326 000 en 2016, soit une augmentation de 11,8 %.

Concernant le nombre de dossiers de financement de véhicules d’occasion, le cap des 300 000 dossiers a été franchi : 320 000 contrats vendus en 2017, contre 276 000 en 2016.

Le montant des nouveaux dossiers financés a égalé les 20,6 milliards d’euros en 2017, soit une progression de 14,9 % par rapport à l’année 2016.

Perspectives en 2018

Face à un contexte où le marché change vite, RCI Bank and Services ne veut pas considérer sa progression comme acquise. La financière ambitionne de vendre plus de volumes afin de garantir une rentabilité élevée de son activité. Trois ambitions ont été fixées en ce début d’année : poursuivre l’optimisation des activités liées à son cœur de métier, déployer une stratégie de services multicanal et devenir un opérateur de mobilité sur le marché B to B (en étant notamment capable de gérer une plateforme technologique).

« Je suis confiant pour 2018. Les résultats du portefeuille de l’année précédente sont très bons avec de nouveaux records, se réjouit le directeur général de RCI Bank and Services. Nous allons développer notre stratégie centrée sur les véhicules d’occasions. Quant aux nouveaux services, ils seront orientés vers les nouvelles mobilités ».

L'info en continu

Norauto ouvre une nouvelle succursale à Sélestat (67) 19 février 2018 par Zoé Gubéno-Patte Après-vente Lille : une zone VO à fort potentiel pour Kyump 19 février 2018 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.