Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 2 mars 2018

Une Maison Citroën à Bruxelles

par

La transformation du réseau Citroën se poursuit avec l’ouverture d’une Maison Citroën à Bruxelles, bâtie par le distributeur Christian Declercq.

Citroën poursuit le déploiement de son concept de point de vente urbain à Bruxelles. Septième établissement du genre dans le monde après ceux de Paris (16e et 14e), Wuhan Hongtai (Chine), Anhui Weifeng (Chine), Tokyo (Japon) et Bogota (Colombie). L’établissement de Bruxelles est implanté dans le quartier d’Ixelles et appartient au distributeur indépendant Christian Declercq. Ce dernier est installé dans la capitale belge depuis 1954. Le lieu s’étale sur 57 m2 au sein d’un showroom qui accueille également un nouveau City Store Peugeot. L’une des particularités de cette Maison Citroën est la présence d’un restaurant et d’un bar. Le concessionnaire avait déjà ouvert un restaurant à côté de son garage en 2010 et celui-ci est désormais intégré au nouveau showroom. Ainsi, l’accent est mis sur le confort et la convivialité, tandis que les solutions digitales permettent de retrouver toute la gamme et tous les services Citroën. Un grand écran permet notamment au client de configurer son futur véhicule dans les meilleures conditions. Ce modèle de point de vente destiné aux centres urbains devrait atteindre les 25 établissements dans le monde d’ici à la fin de l’année.

L'info en continu

FCA Bank et Jaguar Land Rover prolongent leur collaboration 2 mars 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Soyez visible 2 mars 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.